Acheter une berline

Choisir une berline aujourd’hui ? En baisse constante depuis l’arrivée des nouvelles catégories (SUV, monospaces…), les berlines classiques connaissent un regain d’intérêt depuis que les constructeurs automobiles développent de nouveaux concepts sur ces carrosseries de voitures réputées classiques. L’exemple le plus spectaculaire nous vient de Citroën qui a carrément lancé une gamme parallèle d’automobiles baptisée DS, qui occupe pratiquement l’ensemble des tailles du marché, de la citadine (DS3) à la limousine (DS9), en passant par les compacte (DS4) et les familiales (DS5). Trier les vehicules par notes Le classement des berlines Là où les berlines résistent le mieux, c’est dans les voitures de petites dimensions. Les constructeurs n’ont pas trouvé mieux qu’une bonne vieille berline pour satisfaire les demandes dans la catégorie des petites voitures. En effet, ni les monospaces, ni les 4×4 n’ont réussi à s’imposer dans la catégorie des autos citadines toujours dominée par les classiques Renault Clio ou Peugeot 208. Mieux, les constructeurs premium comme Audi ou BMW investissent ces segments, directement (Audi A1, vous pouvez débloquer votre autoradio ici) ou indirectement (Mini « BMW »), ce phénomène faisant de la famille berline la plus fournie du marché avec 26 modèles, contre 20 pour les SUV ou 8 pour les monospaces par exemple. D’ailleurs, c’est ce type de véhicules qui reste en tête des ventes du marché automobile, en France comme en Europe.

Acheter un Monospace

Le concept monospace peut se résumer en un seul coup de crayon : celui qui dessine le profil d’une voiture, sans aucune rupture entre ses différents compartiments : moteur, habitacle et coffre. Au-delà de l’intérêt stylistique –d’ailleurs contestable-, cette architecture monocorps, par opposition aux berlines bi-corps ou tri-corps, permet de dégager un maximum d’espace à l’attention des occupants, au détriment des éléments mécaniques, le moteur prenant place en partie sous le plancher. Résultat, une longueur du véhicule de 40 à 60 cm inférieure à celle d’une berline ou d’un break d’habitabilité équivalente. Il fallait y penser. Trier les vehicules par notes Le classement des Monospaces Attribuée à tort à Renault, l’invention du concept monospace nous vient des Etats-Unis. A vrai dire, il s’agit même de la seule contribution marquante du nouveau continent à l’automobile. Ainsi, dans les années 70, les Américains roulaient déjà dans ce qu’ils appelaient des vans : sorte de fourgonnette civilisée, souvent à sept places et bien entendue motorisée par un bon gros V8 essence. D’autres historiens de l’automobile attribuent plutôt à Volkswagen la paternité du concept avec le célèbre Combi, apparu dans les années 50, mais il s’agissait en réalité d’un engin de transport détourné de sa fonction première par les hippies. En tous cas, le précurseur européen en la matière reste bien Matra et son patron Philippe Guédon qui, à l’occasion de ses voyages aux Etats-Unis dans les années 70, découvre ces fameux vans. En 1979, il présente son projet de monospace baptisé Espace à la direction de Peugeot qui l’éconduit poliment. Loin de se décourager, Guédon tente de convaincre Renault. Chose faite en 1982 et deux ans plus tard, les premiers Espace sont commercialisés sous la marque au losange qui signe avec cette voiture sa nouvelle communication : « Les voitures à vivre ». Dans l’Histoire, on retiendra que Citroën a eu sa DS et Renault son Espace. Choisir un monospace Depuis, la catégorie a largement évolué. En quantité bien sûr, avec pas moins de 38 modèles référencés. En taille également, puisque l’on peut trouver ce type de carrosserie dans pratiquement tous les segments de l’automobile, de la citadine de moins de 4 mètres (Renault Modus) à la grande routière de plus de 5 mètres comme la Mercedes Classe R. Pourtant, le gros du marché s’est recentré sur des véhicules de gabarit intermédiaire comme les Clio (Service code autoradio Clio). Car Renault ne s’est pas contenté d’introduire l’Espace, il a également inventé le monospace compact qui est devenu le format quasi-exclusif du marché : Renault Scénic (le pionnier donc), Citroën Picasso ou Volkswagen Touran représentent le cœur de la catégorie, les gros monospaces type Espace ou Peugeot 807 ayant quasiment disparu. La raison est simple. Les modèles compacts proposent une habitabilité et des fonctionnalités intérieures largement suffisantes (tous disponibles en sept places d’ailleurs) sans qu’il soit nécessaire d’investir dans une immense voiture, chère et vorace en carburant comme le sont tous les grands monospaces. Ainsi, une Mercedes Classe B par exemple, dispose d’une habitabilité équivalente à celle d’une Mercedes Classe E et mesure 60 cm de moins !

Acheter un 4×4 ou un SUV

Inaugurée par le Range Rover en 1970, la catégorie des 4×4 n’a compté que ce seul représentant pendant plus de trente ans. Une anomalie marketing interrompue avec l’arrivée du BMW X5 en 2001. A partir de là, constatant l’incroyable engouement du public pour ce genre de véhicule, toutes les marques ont développé leur SUV au point de constituer une catégorie parmi les plus fournies du marché avec pas moins de 120 modèles différents. Choisir un 4×4 ou un SUV Les raisons du succès sont finalement assez simples. Depuis toujours, l’automobile haut de gamme a cultivé son attrait technique sur des critères de performances : puissance moteur, vitesse maxi, accélérations … Trier les vehicules par notes Les meilleurs 4×4 et SUV Autant de valeurs devenues démodées depuis une dizaine d’années. Le SUV apporte donc une réponse plurielle à l’attrait monolithique de la grosse berline, en proposant à la fois polyvalence incontestable, image de marque aventurière, design élégant, conduite souple et tout simplement changement. D’ailleurs, les SUV ont entamé les parts de marché de pratiquement toutes les catégories de voitures, de la berline au monospace en passant par les breaks et même les coupés ! Il est vrai que les SUV couvrent désormais tous les segments, de la citadine (Mini Countryman, Toyota Urban Cruiser, Nissan (trouver le code radio, voir le tuto), Skoda Yeti…), aux grandes routières (Audi Q7, Mercedes GL, Range Rover…). Acheter un 4×4 ou un SUV ce n’est pas que de la frime. C’est rouler dans une voiture différente capable de rendre bien plus de service qu’une berline, un break et même un monospace. Disposant d’un volume intérieur généreux, les SUV sont plus courts que les breaks équivalents, permettent de s’aventurer hors piste (même si ce n’est que rarement leur spécialité) et proposent des prestations routières tout à fait convaincantes, ou pour le moins suffisantes par rapport à la répression routière toujours plus envahissante. Enfin, ce n’est pas un détail, les utilisateurs ont plébiscité, à la grande surprise des constructeurs, la position de conduite haut perché, au point de ne plus vouloir rouler dans autre chose qu’un 4X4. Première victime de la crise de 2008, la catégorie SUV a repris sa marche en avant avec l’arrivée de modèle plus économes en carburant, grâce à diverses solutions techniques particulièrement efficace : l’introduction des hybrides, qui relancent l’offre des moteurs à essence, et les versions deux roues motrices, qui ne consomment pas plus qu’une berline classique.

Acheter un break

Fini le break à papa à vocation utilitaire. De la même façon que les 4X4 modernes passent 100% de leur vie sur le bitume, les breaks ne sont plus depuis longtemps des camionnettes endimanchées. Comme pour les SUV, cette catégorie a complètement transformé son image depuis que les constructeurs premium ont commencé à s’y intéresser. A tel point que rouler en break peut constituer un must, y compris (et surtout ?) si l’on a rien à transporter. D’ailleurs, la plupart du temps, le break propose un volume du coffre identique, voire inférieur (!) à celui de la berline dont il est dérivé. Dès lors, pourquoi accepter un surcoût tarifaire de l’ordre d’environ 8% (source Norauto), ainsi qu’une consommation et un poids en hausse ? Tout simplement pour rouler dans une voiture à la ligne souvent plus élégante et dans tous les cas plus originale. Et puis, le tempérament de ce type de véhicule s’avère particulièrement adapté à notre époque, où rouler à un rythme de conduite paisible est devenu la norme, Côté chargement, le break prend tout de même l’avantage sur la berline une fois les banquettes rabattues. Dans ces conditions, en remplissant l’habitacle jusqu’au toit, certains modèles acceptent un volume de transport digne d’un utilitaire. Seule différence, la nature du chargement: le raffinement des modèles actuels les prédestinent plutôt aux chargement d’objet d’art qu’au sac de ciment. Conseils pratiques, avant d’acheter un break, assurez-vous que le plancher est bien plat une fois les sièges arrière repliés; rien de plus inutile que de disposer d’un volume théorique important, mais impossible à exploiter du fait d’éléments de suspensions encombrant omniprésent sur les côtés. Enfin, sachez que certains breaks disposent de la même longueur extérieure que la berline dont ils sont dérivés, un élément non négligeable pour ceux qui veulent faire du transport tout en conservant un gabarit extérieur identique. Conseils pratiques, avant d’acheter, assurez-vous que le plancher est bien plat une fois les sièges arrière repliés; rien de plus inutile que de disposer d’un volume théorique important, mais impossible à exploiter du fait d’éléments de suspensions encombrant omniprésent sur les côtés. Enfin, sachez que certains breaks disposent de la même longueur extérieure que la berline dont ils sont dérivés, un élément non négligeable pour ceux qui veulent faire du transport tout en conservant un gabarit extérieur identique.

Autoradio 1 din bluetooth gps ecran 7′ tactile

Autoradio 2 DIN, avec un écran motorisé de 7 pouces 16:9 ( environ 18 cm), Cet autoradio dispose d’un Tuner Radio FM, d’un amplificateur 4x 52 Watts, il lit les formats suivants DVD,CD,VCD,CD-R,DVDCD,MP3,SVCD,CDG,JPEG. Son format 2 DIN permet de le poser en remplacement d’un autoradio.

CARACTERISTIQUES :

Autoradio 2-din écran 7″ 16:9 couleurs TFT LCD tactile

Panneaux de contrôle entierement motorisé

Eclairage nocturne du panneaux de contrôle

Compatible: DIVX5.0/AVI/DVD/VCD/MP3/CD

Port USB

Fonction bluetooth kit main libre avec micro externe

Auto-memorisation de la fonction en cour

Récepteur TV system PAL/NTSC

Récepteur radio AM/FM 30 stations programmables

Fonction horloge

Equalizer préréglé: POP/ROCK/CLASSIQUE/JAZZ/FLAT

Réglage de l’image: luminosité/contraste/couleur/saturation

Langage menu : anglais

Language DVD OSD/audio/sous-titres:

français/anglais/allemand/espagnol

Puissance 4x52w surround stereo

Sorties pré-amplifier haut-parleurs AVG/AVD/ARG/ARD

1 sortie RCA video

1 entrée RCA video AUX

1 entrée RCA audio G/D

1 Sortie RCA audio G/D

1 entrée antenne TV

1 entrée antenne radio

1 telecommade multifontions

Connectiques ISO

Alimentation: 12V DC courant max: 10A

Dimensions d’installation : 180mm x 163mm x 100mm

+ accéssoires

Garantie 1 an

Autoradio GPS bluetooth double din 265g

autoradio MP3ACCESS GTA EXPLORER PREMIUM 2 dispose d’un véritable centre de divertissement multimédia de communication et de navigation.

Il dispose d’un lecteur de CDÂ /DVD compatible avec tout, capable de lire les DVD, les DIVX, les MP3 et les photos. Son écran tactile de 7 » (environ 17.80 cm) vous permet de profiter pleinement de ses fonctionnalites avance avec une interface intuitive et facile d’utilisation.

Le BLUETOOTH pour communiquer en main libre avec votre telephone portable en toute sécurité

Son module GPS fonctionnant sur une plateforme WINDOWS CE, vous permet de naviguer en toute simplicite, et de vous prevenir de la presence d’eventuels radars.

Le logiciel GPS s’nstalle sur une carte SD, et vous permet donc de libérer le lecteur de CD/DVD

Double-DIN, ce qui signifie qu’il fait deux fois la taille d’un emplacement normal pour autoradio.

Il y a aussi une entrée USB en façade ainsi qu’une entree video et 2 sorties video, vous permettant de raccorder une camera de recul, un tuner TNT, ou autres sources video. Il dispose aussi de 2 sorties audio pour ampli.

Logiciel de navigation non inclus.

Autoradio DVD/Divx/MP3 GPS Bluetooth.

Format double DIN

Ecran 7 pouces 16:9 tactile motorisé

Lecteur DVD multizone/Divx/MP3/MP4/CD/Jpeg

Fonction main libre Bluetooth spécial pour téléphone mobile

Récepteur GPS intégré. (WinCE4.2. SAMSUNG CPU440.

Antenne GPS Sirf3. Antenne comprise)

Logiciel compatible ROUTE66, TOMTOM, DESTINATOR

Autoradio multitaches ( les GPS et les autres applications peuvent fonctionner en meme temps)

BLUETOOTH

Port SD

Radio AM/FM RDS

4 x 50 Watts

Télécommande infrarouge

Entrée et sortie vidéo

Entrée pour camera de recul

Garantie 1 an

Autoradio GPS bluetooth special volkswagen 720v

AUTORADIO GPS GTA 720V pour VW

L’autoradio GPS GTA 720V, est une véritable centrale multemedia pour votre voiture, il vous permet de dispose d’un véritable GPS, d’un lecteur de DVD, Divx MP3, d’une radio RDS, et de la commande IPOD (permet de piloter son IPOD directement depuis l’écran tactile) et d’un main libre Bluetooth. Toutes ses fonctions son facilement utilisable grâce a son grand écran tactile de 7 pouces.

Cet autoradio se loge dans l’emplacement d’origine de votre voiture, il est pré câblé pour une installation facile, il dispose d’un prise pour récupérer les commandes au volant.

Compatible avec VW (Golf V, Golf Plus, Jetta, EOS, Passat, Passat Variant, Caddy, Tiguan, Touran et Scirocco), avec les Seat (Altea, Altea XL, Leon et Toledo), et avec les Skoda (Fabia, Octavia II et Octavia II Stationwagon). Trouver un code autoradio volkswagen !

CARACTERISTIQUES :

Ecran tactile 7 pouces (15.8 cm)

GPS intégré ( windows ce net 4.2 )

Lecteur DVD/Divx/MP3/CD audio

Port USB en façade

Amplificateur 4×50 W

Radio FM RDS

Mains libre Bluetooth ( pour téléphoner en mains libre)

Ipod support ( permet de commander votre Ipod directement depuis l’autoradio)

Entrée et sortie audio et vidéo

Livre prêt a l’emploi, avec antenne GPS, adaptateur antenne radio, télécommande infrarouge, cordon IPOD.

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Autoradio ev 900 2 din bluetooth

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1 entrée RCA audio G/D

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1 entrée antenne radio

1 telecommade multifontions

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Alimentation: 12V DC courant max: 10A

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Autoradio GPS bluetooth special hyundai santa fe

AUTORADIO GPS GTA 772Y pour HYUNDAI SANTA FE L’autoradio GPS GTA 772Y, est une véritable centrale multemedia pour votre voiture, il vous permet de dispose d’un véritable GPS, d’un lecteur de DVD, Divx MP3, d’une radio RDS, et de la commande IPOD (permet de piloter son IPOD directement depuis l’écran tactile) et d’un main libre Bluetooth. Toutes ses fonctions son facilement utilisable grâce a son grand écran tactile de 7 pouces. Cet autoradio se loge dans l’emplacement d’origine de votre voiture, il est pré câblé pour une installation facile, il dispose d’un prise pour récupérer les commandes au volant. Compatible avec les nouveaux HYUNDAI SANFA FE CARACTERISTIQUES : Ecran tactile 7 pouces (15.8 cm) GPS intégré ( windows ce net 4.2 ) Lecteur DVD/Divx/MP3/CD audio Port USB en façade Amplificateur 4×50 W Radio FM RDS Mains libre Bluetooth ( pour téléphoner en mains libre) Ipod support ( permet de commander votre Ipod directement depuis l’autoradio) Entrée et sortie audio et vidéo Livre prêt a l’emploi, avec antenne GPS, adaptateur antenne radio, télécommande infrarouge, cordon IPOD. customisez votre voiture avec des enceintes jbl de qualité

Autoradio GTA 540v 1din bluetooth ipod controle

L’autoradio mp3access GTA 540V est un autoradio 1 DIN ( format standard) qui permet de lire les CD et DVD les MP3 et les DIVX, son mains libre Bluetooth avec micro déporté vous permet de passer des communication téléphonique en toutes sécurité. Il dispose d’une connectique IPOD qui vous permet de brancher votre IPOD ( par exemple dans votre boite a gants et de la piloter directement depuis l’écran tactile de l’autoradio.